Image Vos modalités de gestion en santé Déclaration Sociale Nominative (DSN), dispense d'affiliation, maintien des garanties, cotisations, pour vous faciliter la gestion du contrat collectif santé obligatoire, MGEN vous éclaire sur les principales modalités de pilotage à connaître. La DSN La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est un dispositif obligatoire pour tous les employeurs du secteur public. Elle permet la transmission, via une plateforme unique, de données sociales concernant les agents publics. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la DSN pour la Fonction publique : son fonctionnement, les avantages pour les employeurs et les agents publics, les échéances à respecter.Pour en savoir plus, téléchargez la fiche pratique DSN. Télécharger la fiche Image La dispense d’affiliation Dans certaines situations, les agents actifs peuvent être dispensés d’affiliation au contrat collectif santé obligatoire. MGEN vous éclaire en détail sur les conditions et modalités pour informer vos agents et gérer efficacement les différentes situations que vous pouvez rencontrer.Pour en savoir plus, téléchargez la fiche pratique Dispense d'affiliation. Télécharger la fiche Image Le maintien de garanties Lorsque l'un de vos agents titulaires et contractuels suspend son contrat de travail ou quitte l'établissement, ses garanties santé peuvent être maintenues sous certaines conditions qu'il lui faut connaître pour s'assurer de rester parfaitement couvert par MGEN. On vous éclaire.Pour en savoir plus, téléchargez la fiche pratique Maintien de garanties. Télécharger la fiche Image Comment déclencher les garanties Assistance 1L'agent contacte son conseiller Assistance dans les 20 jours suivant la date de l'événement au 09 74 75 26 14. Pour le transfert de corps en cas de décès, la demande d'assistance devra être formulée dans les 48 heures après la date de survenue du fait générateur rattaché à cette demande. 2L'agent fait un point sur sa situation et son besoin d'assistance. 3Lors de son premier appel, un numéro de demande lui sera communiqué : il doit le rappeler systématiquement lors de toutes ses relations ultérieures avec l'Assisteur. 4Un accompagnement personnalisé est déclenché dès les premières heures d'intervention afin que l'agent bénéficie d'une prise en charge répondant à son besoin.